a

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer. Proin gravida nibh vel velit auctor aliquet. Aenean sollicitudin, lorem quis.

a

Latest News

06 63 06 33 36

92200 Neuilly-sur-Seine

NOTRE ÉQUIPE Toute notre équipe est à votre écoute pour vous aider et vous suivre dans votre pratique.
a

MARIE

Professeur de yoga – Conseiller en nutrition et plantes ayurvédiques

Marie pratique le Yoga depuis plus de 15 ans. Elle le découvre alors qu’elle travaille en entreprise en tant que juriste. Très vite, elle réalise que cette pratique régulière va transformer sa vie de manière très positive. Elle reçoit la formation en Hatha Yoga d’un maître indien au Centre Paris Yoga et y enseigne plusieurs années ainsi que dans des entreprises (Chambre de Commerce Internationale, PWC etc.).

Puis, elle se forme au yoga prénatal et postnatal et aux massages bébés avec l’Institut du Dr Bernadette de Gasquet, pour accompagner au mieux les femmes avant et après leur accouchement.  Elle fonde Yoga For You en 2014 quasiment en même temps que la naissance de sa 3ème fille. L’objectif est de développer les cours de yoga directement au sein d’espaces tels que les entreprises, les maternités, les hôpitaux.

Elle décide alors de constituer une équipe de professeurs de yoga ayant reçu d’excellentes formations et tous passionnés par la transmission de cette discipline.

Parallèlement, Marie a commencé une formation de 4 années en Ayurvéda (médecine indienne) au centre Ahimsa. Elle y obtient le diplôme d’ « Éducateur de santé » en 2018 et de « Conseiller en Nutrition et phytothérapie ayurvédique » en 2019.

Elle continue d’explorer avec ravissement et étonnement toute la richesse, l’efficacité et la subtilité de cette science millénaire au sein de sa famille et à travers ses consultations.

AMANDINE

Professeur de yoga

Professeure certifiée en Hatha Yoga, Amandine est aujourd’hui spécialisée dans le domaine de la maternité, ainsi qu’en yogathérapie.

Elle se forme d’abord en Inde et en France (Ecole Samyak Yoga). Souhaitant tisser des liens entre les pratiques ancestrales du yoga et les approches thérapeutiques occidentales, elle perfectionne ses connaissances en anatomie et physiologie afin de pouvoir adapter ses cours en fonction des problématiques de chacun (cursus Yoga sans dégâts de l’Institut de Gasquet, cycles d’anatomie de Blandine Calais Germain,…). Convaincue des bienfaits du yoga sur les problèmes spécifiques de santé, elle poursuit actuellement sa formation auprès du Docteur Lionel Coudron en Yogathérapie, pour un suivi individuel thérapeutique encore plus ciblé.

Certifiée également par l’Institut de Gasquet en Yoga prénatal, post-natal, et relationnel mère-enfant à travers le massage-bébé, Amandine accompagne les femmes pendant leur grossesse et après l’accouchement. Des séances dédiées et adaptées leurs sont proposées, dans la douceur et l’écoute de leurs besoins. En yoga prénatal, elle propose des postures et des respirations spécifiques pour gérer les petits maux de la grossesse, ainsi qu’une préparation physique et mentale à l’accouchement. Ses cours de yoga postnatal permettent ensuite aux mamans de se réapproprier leur corps progressivement, de soulager les tensions post-partum, et de mobiliser le périnée avec des exercices adaptés. Ses séances de maman-bébé favorisent le renforcement du lien privilégié entre la maman et son enfant, à travers un accompagnement relationnel, des postures et des massages.

Soucieuse d’installer une atmosphère de bienveillance dans ses séances, Amandine veille à assurer un suivi personnalisé de ses élèves afin qu’ils puissent se libérer de leurs tensions, et ainsi trouver bien-être et sérénité.

elodie-yoga-for-you-posture-yoga

ELODIE

Professeur de yoga

Elodie découvre le Yoga lors d’un séjour en Inde. C’est d’abord l’impression de sérénité qui se dégage des pratiquants qui attire son attention et l’encourage à s’y essayer.

La recherche de l’équilibre et d’une conscience plus approfondie de son corps et de son souffle l’avaient déjà amenée à pratiquer le Tai chi, mais très rapidement la pratique du Yoga prend une place particulière dans sa vie quotidienne.

Formée à l’enseignement du Hatha Yoga par l’école Samyak en Inde du sud (RYS 200), elle développe et enrichit sa pratique au fil du temps avec le Vinyasa et l’Ashtanga, puis avec le Yin Yoga et le Restorative. Son intérêt pour le corps et son fonctionnement l’amène à explorer l’anatomie et le massage, elle est diplômée de l’école ITM à Chiang Mai en Thaïlande et poursuit sa formation à l’école Jaidee à Paris, selon les techniques développées par Pichest Boonthumme. Elle a suivit une formation auprès de Sophie Hervé sur la physiologie de la voix et du souffle et propose des ateliers de Yoga de la voix, destinés aux chanteurs professionnels comme aux néophytes.
Ces apports variés l’amènent à proposer des cours à la fois dynamiques et relaxants, toujours dans une atmosphère détendue.

Les cours d’Elodie permettent à chacun d’expérimenter l’équilibre, essentiel dans le Yoga, entre action et lâcher-prise. La connexion au souffle et l’attention portée aux sensations corporelles sont au coeur des séances qu’elle propose en centres de Yoga et en entreprises.

Dans la même optique et afin de pouvoir répondre de façon spécifique aux besoins des femmes enceintes et des nouvelles accouchées, elle s’est formée à l’enseignement du Yoga pré et postnatal, ainsi qu’au massage bébé en suivant l’enseignement du Dr Bernadette de Gasquet.

JOANNA

Professeur de yoga

Joanna découvre le yoga en Inde en 2008 avec un des disciples de Baba Ramdev. Depuis ce voyage, séduite par la richesse que le yoga offre, elle approfondit sa pratique. En 2013, elle s’investit dans une formation de professeur de yoga avec Dominique Adda à l’Institut Français de Yoga.

Le yoga devient pour elle un fil conducteur qui permet de s’ouvrir à la vie telle qu’elle est et de bénéficier de tous ses bienfaits en toute légèreté et avec joie. Le yoga pour elle est « aller vers soi », c’est ce qu’elle essaye de transmettre à ses élèves. Joanna enseigne le Viniyoga, autrement dit le yoga de Madras, qui privilégie le respect du corps, la singularité et la liberté de chaque pratiquant. Elle intègre également à ses pratiques les exercices de la Méthode Bates, couramment dit le « Yoga des Yeux ».

KIM

Professeur de yoga

C’est dans la pratique du yoga que mon énergie s’est renouvelée en profondeur, ma force et ma souplesse accrues en douceur et le calme installé durablement.

Reprendre conscience de son corps dans le mouvement, se reconnecter à soi à travers le souffle, apaiser son mental et retrouver un dynamisme serein sont les bienfaits du yoga.

J’ai découvert le yoga il y a 16 ans mais c’est une pratique régulière depuis 7 ans, des retraites en Inde et en Thaïlande qui m’ont incitée à partager cet état de bien-être. Enseignante certifiée, mes formations initiales ont aiguisé mon écoute des besoins de chacun et de la particularité des corps. Je continue à enrichir et affiner avec passion ma pratique et mon enseignement.

Mes cours se tissent autour du travail de la respiration, de la fluidité des enchaînements et de l’alignement des postures, dans cette recherche d’équilibre vital. Mère de deux grands garçons, j’ai eu envie de prendre soin des femmes enceintes en les aidant à traverser avec quiétude les périodes qui précèdent et succèdent à cet événement heureux.

La plus grande force et souplesse que m’ait donné le yoga, c’est une posture de vie, accueillir l’imprévu en toute quiétude.

patricia-yoga-for-you-posture-yoga

PATRICIA

Professeur de yoga

Maman de deux enfants de 2 et 5 ans, j’ai fait du yoga mon allié principal dans ma vie de tous les jours.

En m’accompagnant  dans mon parcours de vie, le yoga est devenu un formidable moyen de soigner et soulager mes tracas et mes maux : grossesse, postpartum, sciatique, entorse, stress, deuil…

Formée au Vinyasa (200h RYT), j’ai voulu, après ma première grossesse, apprendre à aider d’autres futures mamans à travers la Yogathérapie pré et postnatale : comment soigner les petits maux de la grossesse grâce aux postures de yoga, en apprenant notamment des techniques de respiration et de relaxation, mais aussi reprendre conscience de son corps après la grossesse te développer le lien avec bébé.

SANDRINE

Professeur de yoga

J’ai découvert et commencé le yoga il y a une vingtaine d’année. Cependant, j’ai réellement pris conscience des bienfaits du yoga et des sensations de bien-être durant ma grossesse. C’est à ce moment là que j’ai commencé à écouter mon corps, à entrer en contact avec moi-même, à prendre conscience des effets de la respiration et des postures sur moi. Je prenais tout simplement conscience de la vie. C’est alors qu’en 2007, après la naissance de mon fils, j’ai suivi une formation diplômante de professeure de yoga à l’école EYVL. Depuis le yoga m’a permis de trouver un équilibre, mon équilibre et Je me suis naturellement spécialisée autour de la périnatalité pour le bien-être des mamans et des enfants.

THAO

Professeur de yoga

Professeur de yoga vinyasa et de yin yang yoga, Thao accompagne aussi les femmes avant et après leur accouchement pendant ses cours de yoga pré et postnatal selon la méthode De Gasquet®.

Ses séances de yoga prénatal sont axées sur les techniques de respiration, le travail du périnée, les étirements et les positions de relaxation. Les postures sont adaptées et se pratiquent toujours en douceur selon la méthode De Gasquet® avec le but d’aider les futures mamans à travailler sur le souffle, de les assouplir, de les détendre tout au long de la maternité et de renforcer le lien avec le bébé en préparation de l’accouchement.

Elle y intègre aussi des mouvements du Qi Gong autour du bassin et de la colonne vertébrale afin de libérer les énergies stagnantes et de régulariser le Qi.

Ses cours de yoga postnatal permettront aux mamans de reprendre contact avec leur corps à travers une activité physique adaptée qui s’articule sur la respiration, le travail du périnée, le bien-être du dos et la réappropriation de son corps.

Elle a aussi suivi la formation massage bébé et relation mère enfant à l’Institut de Gasquet®. A travers ces ateliers, Thao aide la mère à vivre avec son enfant l’affectivité du toucher de façon positive tout en favorisant le lien d’attachement.

Actuellement, elle suit une formation de deux ans (2019-2021) en Yoga Thérapie à l’Institut de YogaThérapie (IDYT) dirigé par le docteur Lionel Coudron.